Qui sommes nous

 

HISTORIQUE FREYCHEDE 

 

Alain et Yamina ont été partie prenante pendant une dizaine d’années de l’association Els Segadors-Les Moissonneurs, qui gérait deux centres de vacances, assurait du ramassage scolaire et organisait un festival de chanson française.

En prolongement naturel de cet engagement associatif, ils ont décidé de porter leurs efforts sur un projet plus personnel, qui a vu le jour avec le centre de vacances La Freychède, en 2001.

Grâce au soutien financier et à la participation active de la plupart des « copains » des Segadors, ils ont pu développer l’activité qui, bon an mal an, leur permet de « vivre au pays » : accueil de groupes de jeunes ou d’adultes, repas scolaires livrés à la commune et à la commune voisine, repas occasionnels, etc.

Deux fois par an, des retrouvailles sont organisées sur le centre pour que chacun puisse se rendre compte des progrès effectués en matière de rénovation des locaux, acquisition de matériels, aménagements divers, techniques culinaires, et autres actionsindispensables à la vie du centre de vacances.